Writever mai 2021
10 mars 2024Pour ceux qui débarquent ici, un petit rappel: une liste mensuelle, un mot par jour et une micro-nouvelle qui doit être issue de tout ça en 280 caractères maximum (à l’époque où ça se déroulait sur Twitter). Le contenu est au départ réalisé dans un cadre SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy).
Ce mois-là, je me rends compte que: j’ai démarré mes Writever qui parlent de blobs et qui réapparaissent régulièrement par la suite. Par Blob, il faut comprendre une espèce de cube gélatineux qui est également la substance du film d’horreur du même nom. Et puis j’ai commencé également à faire rebondir les writever, les uns sur les autres quand l’inspiration se présentait. (cf les 28-29).
Pour la présentation, je repars sur la classique. Je me demande si cela vaut mieux ou si je fais comme les mois précédents avec des mots-dièses.
1. Compte-à-rebours: Voulant être plus fin que tout le monde, Nick le Geek décomptait les nombres premiers lors de sa chaque décollage de fusée. Si ses collègues de la NASA étaient habitués, ils ne comprenaient pas qu’il s’agissait également d’un code initiant une invasion future.
2. Studio: Chaque photo accrochée dans le studio du thaumaturge possédait un peu de son modèle. Des dépressifs venaient se faire prendre en photo, tout comme des serial killers. Le monde était plus serein, ne craignant que l’incendie du local qui remettrait le monde à zéro.
3. Micro: La Ligue des Auteurs et Compositeurs avait trouvé l’arme ultime: le micro qui faisait chanter juste. À partir du moment où n’importe qui pouvait chanter comme Mike Patton, l’intérêt du public se porterait sur le contenu des chansons, plus sur ses interprètes.
4. Générique: Le démoniste Alfred Catalyst avait placé un message subliminal au début de chaque épisode de la série Décapitation, Sang & Beauté, comptant bien démarrer une secte florissante. Jusqu’à ce qu’il comprenne que les spectateurs cliquaient sur “Ignorer ce générique”.
5. Invités: Les Lutaviens pouvaient se couper et faire repousser n’importe quelle partie de leur corps. Qu’allait-il préparer pour ses invités ? Une soupe d’oeil, une joue farcie ou un tendre morceau de fesse ? Il ne pourrait pas être plus proches d’eux en tout cas.
6. Questions: Quand on reposa la question au super-ordinateur Pensées Profondes sur la vie, l’univers et le reste, il mit moins de temps à répondre: il se construit une paire de réacteurs et s’enfuit de cette planète d’humanoïdes obsédés par cette fichue réponse.
7. Surprise: Il est mort comme il avait vécu: toujours au rabais. Son permis de conduire tout comme son acte de naissance avaient été trouvés dans une pochette surprise.
8. Alarme: Le 4 avril 2044, Minette changea toutes les alarmes au son du Nyan Cat. Tous les propriétaires de félins entendirent cet enchaînement de son au même moment annonçant la prise de pouvoir officielle et mondiale de Flonflon Ier.
9. Sortie de secours: Le concepteur du labyrinthe n’avait pas menti: chaque issue de secours rendait le piège suivant légèrement plus facile. Sachant que le premier avait une proba mortelle de 75%, il avait de la marge avant que quelqu’un ne sorte vivant de sa création.
10. Verrouillé: S’il y avait un équivalent récent au Necronomicon, le mot de passe serait très probablement 666 ou 0000, voire satanm’habite. Ce genre de choses cherche à être aisément déverrouillé.
11. Panique: Nos ordinateurs se nourrissent en réalité de nos émotions. Cliquer ou commenter avec de la haine ou de l’amour était une belle source d’énergie. Les machines ont commencé à paniquer quand tous les utilisateurs réagirent sans passion, de manière automatique.
12. Hurlements: Il avait le choix: aider pendant la fête de l’école ou affronter une bande de loups-garous enragés. Rassemblant tout son courage, pourtant rebuté par les hurlements qu’il percevait, il poussa la porte de l’établissement public.
13. Aération: Une fois l’éprouvette renversée et brisée, il fallut 30 minutes à l’homme de ménage pour se transformer. De quoi lui laisser le temps de bien aérer la pièce pour que le virus se propage.
14. Suffoquer : Les blobs étaient des animaux en constante expansion jusqu’à ce qu’un rapport taille / masse soit atteint. Ils étaient donc réservés aux personnes ayant un jardin car celles en appartement suffoquaient rapidement de tout cet amour caoutchouteux.
15. Mutation: Bossant à la TechCorp, il avait signé pour une mutation et se voyait déjà détenteur de pouvoirs faisant de lui un grand justicier. Il se retrouva au fin fond de la campagne à ranger des dossiers et participa au sauvetage de la Terre mais ne s’en redit jamais compte.
16. Fenêtre: En lancer de tentacules comme en décollage de fusée, tout est question de fenêtre. Mais le Kraken étant seul à bord, il loupe malheureusement souvent sa cible du premier coup. Handicap compensé par la possibilité de plusieurs essais.
17. Fuite: Alakazandra laissait volontairement fuiter ses tours. Elle était magicienne, pas prestidigitatrice. Si quelqu’un réussissait à les reproduire, cela signifiait donc qu’elle pourrait prochainement retrouver ses ennemis mortels.
18. Escalade: La création d’Alfred, premier majordome, love robot et pilote de course n’est due qu’à une escalade de progrès entre deux ingénieurs qui ne voulaient pas se laisser distancer. Dire qu’ils sont partis d’un porte-clé sonnant quand on tape dans les mains …
19. Mouvement de foule: Le centre commercial était énergétiquement indépendant, son sol jonché d’électro-aimants fonctionnant par simple pression. Les magasins changeaient donc régulièrement d’emplacements pour que les clients parcourent sans cesse la galerie.
20 Agression: En cas d’agression, il lui suffisait d’envoyer dans l’esprit de l’attaquant un futur potentiel où, sous l’effet de l’adrénaline, il se transformerait en machine à tuer . Ça n’avait qu’une chance sur un million d’arriver mais c’était suffisamment dissuasif.
21. Virus aéroporté: Le virus Thunvid-44 choisit la longueur à l’efficacité. Snob, il ne prenait l’avion qu’en première classe, il ne se propagea donc essentiellement que dans les 10% les plus aisés de la population. Il fit moins de victimes et dura donc plus longtemps.
22. Panique: Quand son médecin lui annonça qu’il n’avait plus que 6 mois à vivre, il ouvrit la porte et rejoignit la horde de zombies. Il n’aurait plus jamais à paniquer concernant son état de santé.
23. Repli: Ce type, disait-on, n’avait aucune épaisseur. Logiquement, il se replia sur lui-même, se replia et se replia encore. Au bout d’un moment, il disparut complètement.
24. Maison de la radio: Elle rentra de l’hôpital et mourut d’un cancer du poumon. Son dossier médical demeura entre les 4 murs de son logis, quoiqu’on fasse. Elle resta dans ce qu’on appelle désormais la maison de la radio et continua à la hanter, heureuse.
25. Abri anti-atomique: Elle avait conçu un abri qui ne s’ouvrait que de l’extérieur, garantissant aux propriétaires que ceux qui l’ouvriraient seraient garants de sûreté. Chaque richissime proprio était au courant et avait accepté. On les laissa tous mourir dans leur trou à rat de luxe.
26. Message d’urgence: Il avait tout tenté: SMS, visio, même une rencontre réelle. Il décida de lancer son message d’urgence: couper le wifi. Cela motiverait peut-être son fils à passer l’aspi dans sa chambre.
27. Silence: Les masterophones pouvaient anéantir n’importe quel endroit à partir du moment où il y avait un silence quasi absolu. Le public des concerts de musique classique périt le premier malgré quelques raclements de gorge qui ne firent que retarder l’inéluctable.
28. Explosions: Les explosions de joie étant littérales chez les Bullothiopes, la perte de leur virginité était un véritable dilemme. Tout du moins chez les mâles.
29. Fumée: Le corps des Bullothiopes contenait une fumée hilarante qui se dispersait rapidement. Ainsi le jeu “le premier qui rira aura une pierre tombale”, autre forme de suicide pact, avait été prohibé.
30. Ténèbres: Lucifer se rendit compte que le titre de “Prince des Ténèbres” n’était qu’une manière pour Dieu de se défausser. En toute logique, c’était le vieux barbu qui était le véritable maître du Mal, le “Roi des Ténèbres”. Lulu n’était qu’un homme de paille.
31. Apocalypse: Ce serait l’Apocalypse, la vraie ? Ils s’installèrent sur la plus haute colline, sortirent le barbecue, les chaises pliantes et les bières. Même s’ils rencontraient les Cavaliers, ils passeraient tout de même un dernier bon moment ensemble.