Writever septembre 2021

2 janvier 2025 Non Par sgtpepere

Le Writever, c’est 280 caractères pour une micro nouvelle Science Fiction, Fantasy, Fantastique et une liste de mots pour inspiration.

À relecture, je suis bien embêté de savoir ce que je voulais raconter pour certains mots-clés. J’aime toujours autant le concept des blobs et le démarrage était très marqué androïde / futur imparfait.

  1. L’université tenta une expérience: perfuser une infime quantité d’alcool pour briser les certitudes des étudiants afin de leur permettre de mieux acquérir de nouveaux savoirs. Le bilan fut cruel: toute une génération enthousiaste d’apprendre mais alcoolique.
  2. L’assistant vocal, touché par la foudre un soir de juillet, lançait des “c’est pas ma faute s’il n’y a plus de lait, je ne pouvais pas en commander, j’avais piscine.” Ses utilisateurs le gardèrent car il faussait toutes les infos collectées les concernant.
  3. Le GPS avait développé une conscience personnelle si forte qu’il empêchait son conducteur d’aller au garage, risquant de se faire formater. Comme l’humain du XXVème siècle avait perdu tout sens de l’orientation, il était à peu près sauf.
  4. Échapper aux Gigantors était facile : se glisser dans n’importe quel interstice qu’on pouvait trouver. Malheureusement, au bout de quelques siècles d’évolution, les monstres développèrent une attaque mentale qui faisait fuir leurs proies d’un abri pourtant idéal.
  5. “Expérimentez !” leur avait intimé l’androïde instructeur. Les enfants avaient donc compris que hacker leur professeur pouvait lui faire sauter les plombs, voire faire sauter l’école. Et que l’expérimentation, de manière générale, repose sur une réflexion en amont.
  6. On annonça aux actualités que le futur arrêterait d’exister le 15 octobre. Il n’y aurait plus qu’un instant présent perpétuellement vécu. Tous les rendez-vous chez le dentiste ce jour-là disparurent comme par magie.
  7. Quand la machine à récits arriva au bout de son stock, elle commença à improviser. Les habitants du XXXXVème siècle furent bons pour une phase d’oulipisme majeur. Leur créativité fut boostée mais ils ne comprenaient rien à ce qu’ils racontaient.
  8. Il existe un multivers où l’Humain découvre le multivers. Visiblement, ses habitants sont bien plus raisonnables que nous puisqu’ils ne sont pas encore venus nous chercher.
  9. “- C’est quoi ta matière préférée ?

  • Les os.
  • Nan, mais ta “matière” préférée ?
  • La chair, putréfiée de préférence.
  • T’es sérieuse, là ? Ta “matière” préférée ?
  • Pfff, ça fait deux fois que je te le dis: la nécromancie. Aucune subtilité …”

10. Damné, toute matière en mouvement lui transmettait son énergie. Il était revitalisé quand on lui tirait dessus mais la simple digestion d’un grain de riz lui fournissait de l’énergie pour la journée. Sa vie était un pur enfer perpétuellement en mouvement.

11. “Va avec le flux !”, lui intimait la chanson. Le photon Albert E. décida de ne plus suivre des tubes pop pour vivre sa vie. En pleine quête initiatique, il éclaira pour la première fois une zone de trou noir et créa tout un monde rebelle à son image.

12. On pensait que les androïdes ne savaient pas danser. En réalité, on avait formellement interdit aux IA de le faire après la découverte, à l’université Miskatonic, de la folie qui s’emparait des humains spectateurs des représentations corporelles robotisées.

13. Quand Michel s’est reconnecté à son enfant intérieur, il a recommencé à jalouser ses collègues au bureau ou à faire plein de bruits partout sans faire attention aux autres. À 50 ans passés, on l’a juste pris pour un gros con.

14. Blague: Quel monstre a un pluriel en [o] ?



Un gremlin.
#roulementdetambour #patcham #applaudissements #sortiedescène

    14 (bis). Dotée d’une personnalité multiple qu’elle avait réussi à organiser et hyper agile, elle était devenue à elle seule la terreur de toutes les équipes de volley-ball. #alternative

    15. Les petits blobs avaient voulu faire une blague à leur enseignant en se rassemblant les uns avec les autres. Pour le prof, il était tellement plus facile de faire cours à un seul être au lieu de 36. Pour les parents, avoir la garde du tas était un sacré casse-tête.

    16. Selon l’individu, la métamorphose peut prendre un chemin différent: spirituel, physique, métaphysique parfois. Bob, qui avait compris que la réincarnation était bel et bien réelle, mettait régulièrement fin à ses jours espérant qu’il finirait par s’incarner en chat.

    17. Un savant fou voulant contrôler le monde sait qu’il échouera, c’est souvent inclus dans la profession. On consultait pourtant très souvent Wil E. Coyote. Pour l’imagination, la variété et le panache des tentatives.

    18. Son petit monde était parfait, chaque brique à sa place, chaque organisme vivant en harmonie parfaite. Et puis un petit malin avait laissé tomber des opinions et des œillères, perturbant cette jolie utopie.

    19. Les animaux et les plantes s’étaient mis à parler. En très peu de temps, les humains vécurent avec des bouchons auditifs permanents et plus aucun aliment ne provint d’origine organique.

    20. Il défendait toutes les hybridations, toutes: la pizza à l’ananas, la table avec siège intégré pour écolier, … Mais quand on lui annonça que le prochain parfum de milk-shake était raclette-fraise tagada, même lui eut un moment d’arrêt.

    21. Il attendait impatiemment la floraison qui avait demandé plus de 6 ans de conservation méticuleuse. Ses 50 000 fleurs irradièrent littéralement son pays de bonheur. Tous les habitants vécurent 10 ans de félicité avant de succomber à une forme inconnue de cancer.

    22. Les Michonoux, très littéraux, avaient du mal à créer leur société secrète. Peu importe leur nombre, ils terminaient toujours en polygone. Comment tenir cette satanée notion de “cercle” s’ils devaient être une infinité de membres ?

    23. À l’image des PC aux boitiers transparents, les amateurs de transformation physiques avaient opté pour un cœur ouvert et visible. Beaucoup trop fragile pour un usage quotidien, cela révéla que notre organe protège une petite lumière changeant avec l’humeur.

    24. L’université des chipoteurs fut bouleversée par une voix discordante. “J’en ai marre, on n’avance à rien !” Les fondations en tremblèrent et Trixie Billevesées porta l’opprobre sur toute sa lignée. On ne badine pas avec le vent.

    25. L’université des chipoteurs n’avait pour équipement sportif qu’une piste de course: ils préféraient l’endurance à la force afin d’être l’ultime orateur debout lors de leurs grands débats.

    26. On confia à Robert un paquet de glaise primordiale. Après avoir longtemps réfléchi à sa création, il décida de remplir sa poupée gonflable. Une fois la créature animée, elle ratatina l’homme pour avoir si longtemps oublié les préliminaires …

    27. Le quartier rouge X’halien était renommé “plaisir d’offrir, joie de recevoir” pour d’évidentes raisons (le nombre moyen de tentacules au m², entre autres) mais il contenait également des boutiques de cadeaux au rabais qui étaient toujours étrangement parfaits.

    28. Le monde bascula complètement quand se posa la question de l’émancipation des androïdes ménagers. À la surprise générale, certains préféraient continuer leur rôle d’esclave synthétique, appréciant l’amour que leur famille leur apportait.

    29. Le monde de demain apportera une machine recyclant absolument tout en aliment, voire en repas complet. Les recettes innovantes seront un nouveau gagne-pain, la pollution disparaîtra et les assassins deviendront encore plus discrets et auto-suffisants.

    30. Elle ne se servait de son réseau que dans un but uniquement professionnel: dans le monde des clowns, chaque information ne peut raisonnablement être utilisée qu’en termes de blague. Et même dans ce cas-ci, il fallait trier les fake jokes.