Writever juillet 2021

31 août 2024 Non Par sgtpepere

Pour cette rétrospective de Writever, pas grand chose à dire. Je trouve que mes constructions de textes sont un poil trop répétitives (je les lis avec la même prosodie). Les 3, 8 et 16 me plaisent toujours autant. Et je ne comprends plus du tout le 28. 😉

1. lumière: “- Tu es lumineuse, ma chérie !”, lui disait son père. Amandine sentait qu’il aurait pu dire ça de n’importe quel autre ver luisant alors elle décida de changer et initia la révolution “de la guirlande de Noël” qui fait encore grand bruit dans le milieu.

2. chaleur: Au rayon handicap, Artemus en avait un beau: il était thermo-réactif. Ainsi l’hiver, il semblait totalement opaque. Seule sa combinaison intégrale chauffante pouvait lui permettre de révéler son visage, ce qui lui apportait une odeur de fennec assez insupportable. Il n’avait donc de vie sociale qu’en été jusqu’au moment où il décida d’aller vivre en Équateur.
(Parfois, on dépasse allègrement les 200 caractères donc il faut couper dans le lard.)
-> 2. Art était thermo-réactif. Le froid le rendait totalement opaque. Sa combinaison intégrale chauffante lui permettait de révéler son corps mais accompagnée d’une insupportable odeur de fennec. C’est ainsi qu’il décida d’aller vivre en Equateur. #writever

3. équateur: Rabrouée par les autres planètes en raison de sa circonférence, la Terre mit une ceinture. Elle serra si fort, qu’elle se sépara en deux, créant deux mini-Elles, toutes aussi sphériques que leur génitrice.

4. rayon: Il avait le choix entre créer un rayon laser surpuissant ou un rayon soporifique de grande portée. En ce qui concerne ses voisins faisant la java à 3h du mat’, l’effet serait finalement le même …

5. Apollon: Comme le faisait Apollon, leur journée commençait avec le démarrage de son véhicule. Sa famille regretta juste qu’il fût boulanger, se levant beaucoup trop tôt pour eux.

6. océan: Un océan de bonheur demande tout de même de savoir nager ou une bonne bouée. C’est pour ça qu’il était gonflé: pour empêcher les gens de se noyer.

7. astre: Anna Muhaskaya était danseuse étoile. Elle possédait une mouche domestique si docile qu’elle pouvait aussi bien rester immobile sur le coin de sa bouche que de virevolter pendant les numéros de sa maîtresse. Ce vol apportait de la magie à chaque représentation.

8. cigales: En complète insécurité à propos de chacun de ses gestes, il s’était refusé d’habiter dans le sud. Entendre “kss kss kss kss” quoi qu’il fasse était bien trop dur pour son amour-propre.

9. photons: Luminéon472 en avait un peu ras le bol de la routine du photon: courir, rebondir, courir, rebondir … Il s’engagea comme volontaire pour rentrer dans l’accélérateur de particules, peut-être pourrait-il changer sa condition ?

10. Copernic: Sans Copernic, peut-être que cette satanée mouche arrêterait de tourner autour de ma lampe de chevet à 11 h du soir …

11. infrarouge: Quand un type louche lui offrit gratuitement une paire de lunettes pour voir les infrarouges et plus encore, elle ne tiqua pas et découvrit un monde de magie. Malheureusement pour le vendeur, elle n’avait toujours pas ouvert les portes vers l’Enfer non plus.

12. ressac: Le pays avait doté ses forces de l’ordre d’armures ressac. En liquide non-newtonien, elles permettaient simplement de renvoyer charges et projectiles avec la même intensité. Les combats prirent une tournure tactique basée sur la finesse et les comptes à rebours.

    13. voie lactée: Il existe dans l’univers des êtres qui font tourner la Voie lactée entre leurs doigts, histoire de se détendre. Heureusement pour nous, ils sont plus réguliers et moins brutaux que les gosses avec leurs hand-spinners.

    14. tempête: L’humain avait gagné ceci sur l’Univers: en cas de très forte dépression, il ne causait pas toujours de tempête. Concernant les fondamentalistes, les psys débattent encore sur l’efficacité de la destruction dans la résolution du mal-être.

    15. île: L’île était entourée de bêtise humaine. La fonte des avis personnels sous l’effet des gaz sociaux la submergerait-elle ? D’heureux effets tectoniques la rapprocheraient-ils d’autres îles isolées ? Pour l’heure, elle se sentait seule. C’était peut-être mieux ainsi.

    16. Helios: On avait relocalisé tous les criminels sur la planète Ronfl’. Pensant se la couler douce, ils apprenaient sur place que la Lune s’appelait Helios et qu’il n’y avait donc jamais de nuit. Ni de rideaux aux fenêtres. La fatigue les acheva.

    17. couronne: Quand on lui posa la couronne sur la tête, elle comprit de suite pourquoi son père et son grand-père étaient morts jeunes en souffrant du dos. Elle fondit l’ornement pour en créer un autre plus fin. Le reste de ses ancêtres la protègerait en intégrant son bouclier.

    18. temple: Dernières nouvelles, les amateurs de bière ont déclaré: “Notre corps n’est pas un temple sacré ! On n’a pas envie d’être pénétrés par des pillards azimutés, prêts à tout pour déjouer les éventuels pièges à l’intérieur !”

    19. bronzage: Les crèmes de protection Ouranio vous présentent “Fos” la dernière née à base d’ADN de caméléon et de bandes LED. Emmagasinant la lumière pendant vos séances de bronzage, elle la restitue tel un feu d’artifice la nuit venue.

    20. ultraviolet: Il y avait bien plus de 5 pilotes dans le robot géant. Mais à cause de leurs costumes, Force Ultraviolet et Force Infrarouge étaient difficilement perceptibles.

    21. naine blanche: Oui, elle était petite; oui, elle était chaude comme la braise et elle le vivait très bien. Qu’on la traite de ‘naine blanche’ prouvait une seule chose: que c’étaient les autres étoiles qui avaient un problème.

    22. télescope: En descendant son télescope, il découvrit de nouveaux corps célestes et des nouvelles lunes bien fermes. Malheureusement, sa découverte lui ouvrait plus les portes de la prison et d’un divorce que celle de la médaille Carl Sagan.

    23. gravitation: Victor, pesant plus de 200 kilos, était finalement heureux que la gravitation humaine ne fonctionne pas comme pour les planètes. Certes, il cherchait encore l’âme sœur mais il aurait été moyennement ravi d’en attirer une douzaine à chacun de ses pas.

    24. climats: “Ah il fait bon, tu ne trouves pas !” Les pieds dans une flaque d’eau, les habitants appréciaient dorénavant les rares moments de légères ondées. Elles faisaient redescendre la température à 25° et permettaient de sortir sans couverture thermique isolante.

    25. astronomique: Arrivé au troisième âge, Galactus avait besoin de lunettes astronomiques progressives. #désolécesttoutcequejai

    26. roi: Le roi des idiots devait être le plus crétin possible. Toute mesure à peu près sensée se concluait par une trépanation partielle du régent. Dans de telles conditions, les lignées étaient peu nombreuses.

    27. orbites: Artemus passait pour un intello chez les Cénobites. Avoir des compas dans les orbites était une version beaucoup trop délicate du masochisme pour être populaire.

    28. champ magnétique: Des champs remplis de vaches et moutons robotisés se trouvaient régulièrement répartis sur Terre. Les locaux devaient expliquer aux passants que les robots étaient nécessaires pour ne pas subir un EMP empêchant toute modernité sur 500 bornes.

    29. jour: Il avait vécu cette journée 9 647 345 218 fois. Avec cette fourchette tombant exactement au bon moment et bon endroit, il causerait la fin de l’univers dans 48,4 jours. Avec un peu de chance, le choc à venir le sortirait de sa boucle.

    30. étoile: Le stop en étoile filante était un moyen pour les navigateurs d’économiser du carburant. Se poser sur les météorites était technique mais l’entrée en atmosphère beaucoup plus aisée. Il ne restait plus qu’à se poser sur l’astre désiré.

    31. nuit: Il y a une poésie méconnue dans le métier de veilleur de nuit. Même dans une décharge municipale, votre cerveau carbure et vous crée un monde imaginaire peuplé de créatures fantastiques. Sans odorat, l’illusion serait parfaite.